top of page

Miroir de Soi - un peu de moi pour vous

Un jour, j’ai fait le choix de me regarder dans le miroir. Vraiment.


J’ai cessé de vouloir faire plaisir aux autres, de faire pour les autres, d’être cette gentille fille toujours souriante, celle qui voulait rendre chaque chose lumineuse même lorsque son monde intérieur était sombre.


J’ai arrêté de monter sur scène pour briller, séduire, satisfaire ou être reconnue.

J’ai eu envie d’autre chose. J’ai voulu me découvrir pour rayonner.

Non plus pour recevoir l’approbation des autres…mais simplement pour me rencontrer moi-même.


Alors je me suis regardée dans un miroir. De partout. Oui… jusque dans les profondeurs de mon intime.

Et là, j’ai découvert des mémoires, des oublis, des dénis. Des émotions enfouies.

Des “non” retenus. Des immenses “oui” cachés, tus, jamais osés.

J’avais fermé des portes parce que j’avais peur de rayonner.


Car rayonner, ce n’est pas faire du bruit.

Ce n’est pas crier plus fort que les autres.

Ce n’est pas imiter.

Ce n’est pas se fabriquer un personnage.

Rayonner, c’est oser partir de soi. De son ventre. De sa vérité. Et exprimer qui l’on Est.

Simplement.


Quand j’écris ces mots, j’écoute la délicate musique de Micha Philipp. Ce piano où les doigts courent avec grâce… comme j’ai pu courir après moi-même pendant tant d’années. Me chercher là où je n’étais pas.


Puis un jour, j’ai ralenti. J’ai cessé d’être essoufflée.


Alors oui, il y en a encore qui me disent que j’en fais trop. Mais je suis ainsi.

Aujourd’hui, je suis entière.


J’ai regardé mon corps.Tout mon corps. Je lui ai permis d’explorer ce qu’il n’avait jamais osé vivre. Même parfois ce qui semblait “incorrect”. Parce qu’au fond, ce n’était pas de la provocation…c’était une quête de vérité.


Aujourd’hui, je suis simplement moi.

Une femme qui a osé regarder sa lumière.

L’embrasser.

S’y unir.

Et la laisser rayonner.


J’ai rencontré des enseignants, des enseignantes, des passeurs de vie, initiateurs et initiatrices, transmetteurs, transmettrices ...


Mais moi, et moi seule, ai fait le choix de devenir la femme que je suis aujourd’hui.


Et maintenant…au cœur de ma Yoni, au creux de mon ventre, je vibre enfin car je suis entrée chez moi ...


Un peu de douceur pour cette lecture ... une danse peut être ...



Je t'y accompagne pas après pas ...
Je t'y accompagne pas après pas ...

YONI VIVANTE

Un chemin initiatique de reconnexion à sa sexualité

Se réapproprier son espace sacré

Du 26 au 28 Juin à l'espace de conscience

Lehr Lehra de Bioncourt (57)


Message clé : Ma Yoni est un espace sacré. Je choisis d’en prendre soin avec amour.


Je découvre ma profondeur, ma sexualité, mon feu sacré.




Du ventre à la lumière,

Séverine

 
 
 

Commentaires


bottom of page