top of page

Quand j'ai fais mes premiers pas en Tantra ...

  • severinejuncker
  • 21 mai
  • 2 min de lecture

Quand j'ai fais mes premiers pas en Tantra, j'avais une soif infinie de me mieux me comprendre, de guérir la femme blessée en moi, de soutenir mon couple dans son épreuve, de me dévoiler et de retrouver ma base.


De la femme/mère que j'étais, j'ai pris le ticket aller et sans retour vers la femme/femme que j'allais devenir !

Je ne savais que vaguement ce qu'était le Tantra - des fausses idées aux croyances collectives, j'ai décidé de vivre et d'expérimenter cette voie, avec mon compagnon !

Pour moi, pour lui, pour nous ! C'était en 2017 ! Une année incroyablement dense où la femme en moi était chahutée de toute part !


Mon premier souhait était clair : pas d'ambiguïté dans les propositions, un encadrement authentique, professionnel, doux et un cadre sécurisant et beau ! Danaya (Espace qui nous accueilli dans le Jura) était le lieu qui rassemblait mes attentes !


Mon sentiment était fort à la sortie de ce premier stage de couple : j'avais retrouvé ma sécurité, notre espace protecteur. Mon périnée était vivant et le périnée de notre couple présent !

J'ai pu lâcher, exprimer, découvrir, expérimenter, libérer, apaiser, comprendre, m'aligner, faire des erreurs et m'en servir pour me relever, avec un plaisir immense d'éplucher toutes les couches d'oignon que j'avais soigneusement mise autour de moi, pensant que grâce à elles, j'allais me protéger et me cacher !


Le Tantra m'a remise debout, m'a permis de m'ancrer, de reprendre la main sur ma puissance, mon pouvoir, ma verticalité et ma vérité !


Du Tantra couple où j'ai pu refonder les bases, les piliers et l'espace de notre Union,

Au Tantra femme où j'ai pu libérer de grandes colères, dénouer des blocages, découvrir la beauté de mon expressivité, impulsivité et sensualité,

Et du Tantra mixte où j'ai découvert la richesse des relations de notre Humanité !


Aujourd'hui, je me sens encore plus grande, encore plus libre, encore plus aimante, encore plus vraie, encore plus moi grâce à la magie de cette voie !

Des traditions puristes au Tantra occidentalisé, je me suis retrouvée, car cette voie à une saveur d'Amour et de Respect qui m'a permise de m'explorer en justesse et à mon rythme !


Si toi aussi tu te demandes ce qui se cache derrière ce mystérieux chemin, je t'invite à ouvrir la porte du Tantra, de déposer tes pas avec soin et de trouver la personne qui te donnera la main pour te proposer avec humilité, amour et respect de découvrir la pépite de toi !


Séverine, une femme qui a osé prendre le chemin vers Soi





 
 
 

Comments


bottom of page