top of page
Rechercher
  • severinejuncker

Réflexion personnelle : Être femme c'est quoi ?




Hier soir, j'ai regardé le film "Barbie" ! et ce matin je me suis inscrite à un "atelier du Féminin sacré" à Paris avec un homme comme guide !


Et puis, je me pose cette question : C'est quoi une femme ? ...


Pourquoi finalement, je me pose cette question ? Pour répondre à qui, si ce n'est qu'à moi-même à cet instant précis !


Il y a 47 ans, je suis entrée dans ce corps et me suis identifiée aux femmes !

Par le prénom que mes parents m'ont donné, par les vêtements avec lesquels ils m'ont habillé, par l'appellation au féminin mais surtout parce que je suis née avec une vulve ! À partir de là, je suis ok : j'ai une vulve, je suis une fille ! pourquoi finalement me casser la tête à me demander si je suis autre chose que cela ?


Oui je suis une femme mais tellement plus encore ! M'arrêter au fait que l'on m'identifie comme ceci ou comme cela parce que c'est la société qui a construit cette vision, je m'attaque à quoi ? à qui ? comment ? et surtout pourquoi ?

Remettre des siècles d'histoire humaine me servirait à quoi là maintenant ?

Franchement : à rien si ce n'est qu'à perdre mon temps et mon énergie à m'éloigner de moi même et manquer à cette grande mission qui est d'accueillir pleinement l'Être que je suis !


Je ne vais pas me répondre en contre-disant le regard et le conditionnement dans lequel j'ai été mise, je vais regarder si je me sens bien avec cet Être que je suis ! voilà tout !

L'important est de m'aimer comme je suis, avec ce que je représente et souhaite représenter aux yeux du monde !

Si je ne me sens pas à l'aise avec cette représentation de moi-même (non pas parce que j'ai une vulve ou un pénis ou parce que je m'appelle Jules ou Julie) et bien je fais en sorte de gagner de l'espace, de vivre mon authenticité, d'écouter ma petite voix intérieure, de me manifester, de m'explorer, de voyager en moi, de traverser monts et montagnes, fleuves et rivières de mon être pour me connaître mieux et m'aimer comme je suis !


Ce voyage étant parfois périlleux, conditionné par le regard des autres, de la famille, du lien transgénérationnel, des croyances, des résistances que je me crée pour m'empêcher d'être, par peur de me fondre dans la vacuité de tous ces possibles et ne plus retrouver un cadre sécurisant pour me déployer !?


Être femme, être homme, être ceci, être cela, peut importe : Mais Être Humain c'est cela qui est le plus complexe en fait ! C'est plutôt cette question que je devrais me poser : C'est quoi être Humain ?


Il y a 47 ans je suis entrée dans le monde des Êtres Humain ! À partir de là c'est moi qui fait le Taf en ouvrant mes bras à l'Être que je Suis et en l'aimant du mieux que je peux !


Amen !


Séverine

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page